Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premiers mots

Bonjour à tous et merci de me lire! 
Ce blog est un moyen de garder contact avec ceux qui sont loin de moi mais aussi de me servir de "journal de bord", un peu comme un fourre-tout... Je tacherai de le mettre à jour le plus régulièrement possible et de faire un minimum de fautes d'orthographe, histoire de ne pas abimer vos petits yeux...
Vos commentaires ou vos mails seront toujours les bienvenus, et je ferai de mon mieux pour y répondre.

=> A la question "Quelle heure est-il en Nouvelle-Zélande"
=> Je réponds "La réponse se trouve en bas du blog à gauche"   

Rechercher

Archives

Pages

22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 00:28

Samedi:

Scéance d'aurevoir avec les propriétaires du motel qui auront été géniaux avec moi jusqu'au bout...

Au boulot pour le lunch et pour le dinner en cuisine jusqu'à 22h avec en suite une petite soirée d'aurevoir/bière.

A minuit et demi, retour à la maison pour finir de preparer mes sacs. Au dodo à 1h30


Dimanche:

Levé à 4h, aprés un pti dej, je passe 15 minutes à chercher ma CB. (note pour plus tard: ne plus emballer ses sacs juste aprés avoir bu quelques bières... lol)

5h du mat, direction Christchurch, qui se situe à 350km, pour vendre Tremblotte à un car market.

13h: Tremblotte est offciellement sur le marché, personne ne s'intéresse à elle de l'aprés midi...

Contact de Air New Zealand pour savoir si mon vol partira normalement mardi. Réponse: "on sait pas, rappelez plus tard". Ouuuf, me voilà trop rassuré!!! Une voiture sur le dos et un vol de retour pas assuré, je peux dormir tranquille!!! (ironique....)


Lundi:

Dés le réveil, j'appelle Air New Zealand, pas de news.

Je vais au car market. Alors que je m'apprette à aller faire une course, quelqu'un s'approche de Tremblotte, la scrute, etc... puuuuutain, tu le sais pas encore toi, mais tu vas acheter ma voiture!!!!

Je lui présente Tremblotte comme la voiture de l'année, ;-), ça mord, ça mooord. A l'heure du lunch, le client doit s'absenter. Tant mieux, j'en fais autant et va au Burger King, et là, alors que je viens juste de passer commande "Fire alaaaaaarm...", je dois évacuer le fast food alors que je n'ai meme pas commencer à manger.... j'ai faim moi oooooooooh!

Là, j'avoue, la fatigue aidant aussi, je me dis que je suis senti un peu maudit...lol

Mais juste aprés mon repas, je reçois un coup de fil du car market. Mon champion m'y attend. Bingo!

Vendre Tremblotte====> Checked!

Je peux maintenant me consacrer à mon fil rouge... vol de retour...

J'appelle trés regulièrement et ils ne savent toujours rien. L'aéoport de Londres est fermé jusqu'à au moins Mardi, 19h. Je suis sensé y arriver le mercredi à 11h....

Ils me proposent de rebooker mon vol au 13 Mai... euh... non merci!


Mardi:

Appels à 9h, 12h30, 14h, 16h, 18h30, 20h...rien de nouveau, personne ne sait si Londres sera ouvert. Mon vol quitte Auckland à 21h. Que faire?Tous les employés n'ont de cesse de me dire de ne pas prendre l'avion, ils me donnent des courriers pour se dégager de toute responsabilité. Il n'y a plus de logement disponible à Los Angeles, si le vol s'arrete à Los Angeles, je devrais certainement dormir dans l'aéroport, et ce pour une journée, une semaine, 3 semaines,... qui sait?

Pour eux, c'est du 98% sur que le vol s'arrete à Los Angeles... "2%... it's better than 1% or nothing, I'll try sir"

Et me voilà décollant dans un avion qui peut m'amener à squatter LAX ou à être à bord du premier Air New Zealand en direction de Londres aprés 6 jours d'annulation et report.

Auckland/ Los Angeles a été une torture... je m'imaginais en train de dormir sur des sieges a l'arrache, à être entasser avec les autres passagers sans avoir aucune idée de se qu'il allait se passait...

Et là, à 10 minutes de l'atterrissage à L.A., la nouvelle tombe, Londres est ouvert, ce vol ira finalement jusuqu'à Londres!

AAAAAAAAAAAAAAh OUUUUUUUUUUUUUUf! Et là, ça a été un choc: l'aéroport de Los Angeles était blindé de monde, des gens assis un peu partout, des tètes de déterrés... mes petites galères ne sont rien comparées à ce qu'on du endurer certaines personnes.

Arrivé à Londres, le vol est en retard (normal, on a quitté L.A. avec 1h30 de retard), je vais donc rater ma correspondance. Peu importe, je suis plus pret que jamais de France, je me dis que je ne veux pas prendre la tète. (keep cool...).. mais voilà, en décendant de l'avion, je me rend compte qu'Air New Zealand a gentiement égaré une de mes valises entre Los Angeles et Londres (valise dont ils avaient arraché une poignée quelques heures plus tôt en arrivant à LAX ...). Aprés avoir rempli tous les papiers de circonstances, je galère entre les terminaux pour finalement trouver Air France. Le bon côté,c'est que maintenant, grace à Air New Zealand, je suis moins chargé pour me déplacer dans les aéroports(...), je peux marcher plus vite!!! lol

Mon vol ayant de toutes façons été annulé, on me case dans un autre vol qui part une heure plus tard! Sweeet!!

Et donc, aprés un petit voyage en TGV de Paris à Poitiers, c'est de Niort que j'écris cet article!


J'ai encore du mal à rélaiser qu'il y a tout juste 5 jours, j'étais de l'autre coté du globe à préparer les repas du soir pour le restaurant... Tout est allé tellement vite. C'est surement mieux comme ça, mon séjour en Nouvelle Zélande aura été riche en rebondissements et évennements jusqu'au bout.


Pour conclure ce blog, je voudrais remercier:

- Overblog (pour sa fiabilité....)

- les connexions internet en NZ (plus lentes qu'un escargot fatigué),

- IAC (mon fournisseur internet à Omarama, aussi fiable qu'une voiture de 500 000km),

- mon appareil photo Samsung (que je n'avais jamais quand il fallait...) mais qui a brillamenent pris le relais de mon Canon

- mon XBook,(toi tu as assuré mon grand!)

- et bien d'autres qui m'ont permi de mettre ce blog à jour régulièrement (une fois par mois, c'est régulier, non???)



 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Vive le XBOOK IDEAL INFORMATIQUE mdr<br /> <br /> Sinon vivement ce soir a l'apero bonhomme<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Apérooooooooooooooooooooooo!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />