Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premiers mots

Bonjour à tous et merci de me lire! 
Ce blog est un moyen de garder contact avec ceux qui sont loin de moi mais aussi de me servir de "journal de bord", un peu comme un fourre-tout... Je tacherai de le mettre à jour le plus régulièrement possible et de faire un minimum de fautes d'orthographe, histoire de ne pas abimer vos petits yeux...
Vos commentaires ou vos mails seront toujours les bienvenus, et je ferai de mon mieux pour y répondre.

=> A la question "Quelle heure est-il en Nouvelle-Zélande"
=> Je réponds "La réponse se trouve en bas du blog à gauche"   

Rechercher

Archives

Pages

1 janvier 2010 5 01 /01 /janvier /2010 11:52

Oui, ça y est, il en est fini de l’année 2009. Mais quelle année !!!

 

Je termine 2009 par un article un peu plus personnel… donc pas de photos de plages, montagnes ou autre délire… ;-)

 

Si j’ai créé ce blog en partant c’était avant tout pour tenir ma famille et mes amis au courant de mon périple en terre « lointaine ». J’en profite pour dire un grand MERCI à tous ceux qui prennent le temps de laisser des commentaires et m’envoyer des mails, c’est toujours un plaisir de vous lire !

Mais je n’ai pas oublié que, 8 mois en arrière, je m’étais aussi dit que ce blog serait pour moi une sorte de journal de bord, une manière de n’oublier qu’un minimum de choses !

 

Alors, je profite de cette période symbolique de fêtes de fin d’année pour jeter un coup d’œil dans le rétroviseur…

 

2009 c’est…

…définitivement pour moi l’année de la Nouvelle-Zélande car même si je ne suis parti de France que le 28 Avril, la tète était déjà plus ou moins déjà en NZ depuis quelques mois.

 

…l’année où j’ai réalisé un projet qui me trottait dans la tète depuis la fin de mes études… partir un an dans un pays anglophone pour enfin booster mon anglais. Si j’avais su que j’en baverai autant les 2 premiers mois, je serai parti plus tôt !

 

…l’année où j’ai pris le temps de découvrir un pays, sa culture, son mode de vie.

 

…l’année où je me suis le plus fait violence, en me remettant à maintes reprises en question avec toujours pour objectif d’aller de l’avant, de faire mes propres choix en respectant ma propre logique et non celle de la majorité.

 

…c’est aussi, du point de vue professionnel, une certaine réorientation… cueillette de kiwis, empaquetage de kiwis, ménage, jardinage, employé agricole, serveur, plonge, porteur et maintenant « apprenti cuistot »… D’ailleurs, je pense que je suis face à un joli chalenge avec cette opportunité qui m’est donnée de travailler 6 heures par jour dans les cuisines d’un hôtel 3 étoiles et de découvrir un tout nouveau métier. Je reçois plein de conseils, le premier a été : « Garde ton couteau dans ta main, c’est ta nouvelle main ! ». Bon beh ma main droite a déjà agressé le pouce de ma main gauche en coupant des oignons ! La haine… mes vêtements tachés, obligé de changer le pansement 5 ou 6 fois par jour…Ouais, ouais je sais, je ne suis pas doué….mais ça m’a pas empêché d’y retourner !

 

…c’est la conduite à gauche, maintenant devenue naturelle, ce qui ne me rassure pas pour les 1ers jours en France, mdr

 

…des road trips au milieu de nulle part, à se repérer avec la carte sur les genoux, à me taper des délires en solo dans des décors dignes du cinéma

 

…des rencontres toutes aussi différentes les unes que les autres

 

…les gros moments de panique/ stress/ excitation des 2 premiers jours en NZ durant lesquels j’étais carrément perdu… sentiment impressionnant jamais ressenti auparavant.

 

…le 1er week-end à Tauranga, une discussion avec Sebastian durant laquelle je lui disais que ce serait trop dur de rester en NZ jusqu’à ces terrifiantes fêtes de fin d’année, synonymes depuis toujours de retrouvailles en famille/amis. Ajoutant que si le 12 Novembre, je suis encore ici, ce serait déjà une grande victoire…

 

…aussi l’année où j’ai découvert ce que signifiait vivre dans un village au milieu de nulle part, avec ses avantages et inconvénients.

Supermarché ? 105km

Docteur ? 52km

Temps libre ? aaaaaaaaaaarf

 

…la sortie du nouvel album (que j’écoute en boucle of course…) de De Palmas, album que j’ai d’ailleurs reçu en double exemplaire pour Noël… mdr

 

…c’est aussi mon nouveau tatoo qui fait office de mémo…

 

…l’année où j’ai recommencé à fumer (Bouuuuuuuuuuuuh) mais j’arrête quand je veux (mdr), j’ai plein d’excuses pour me justifier mais aucun intérêt à les énumérer.

 

 

Même si j’estime avoir pris assez de temps pour écrire cet article, je sais que j’oublie des choses…

 

 

BONNE ANNEE 2010 A TOUS ET A TOUTES !

 

 

 

…pour l’anecdote, je ne sais pas ce qu’a donné votre 1er jour de l’an, mais perso, ça commence vraiment fort ! Habitué à cuver le 1er jour de l’année, aujourd’hui a été pour moi un jour énoooorme :

6h45-8h45 : serveur au restaurant pour le petit déjeuner

8h45- 16h15 : ménage des chambres des 2 hôtels

17h- 23h : préparation des repas et plonge

Ce qui nous fait un total raisonnable de 15h30 de travail… après une nuit de 5h car hier j’ai travaillé jusqu’à 23h aussi !

Encore une chose que je n’avais jamais faite auparavant !

 

…Welcome 2010 !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Oh mon tout mou que c'est beau Je découvre que tu es devenu un vrai poète ....<br /> Bonne année aussi à toi en espérant que tu nous reviennes vite en apprenti chef cuisto (non mais vraiment tout est possible quand même) Tt mou qui apprend à cuisiner j'y crois pas ....<br /> Bon courage à toi et profite de tt<br /> Pour le doigt t'as voulu m'imiter et n'avoir plus que 9.5 doigts c'est ca ???????<br /> @ + mon tt mou<br /> On t'embrasse BRENDA et moi<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Ouaip, je suis un pouet-pouet pour être plus précis!<br /> David, j'ai pensé la mème chose que toi quand le couteau a attaqué mon doigt... je vais etre frere de doigt avec Dada! Pas pour cette fois... mais j'ai encore 3 mois et demi pour me faire mal donc<br /> ya pas de soucis!!<br /> Au fait, mème en NZ ils arrivent pas à croire qu'un lapin puisse manger un doigt...mdr<br /> Bonne année 2010 à vous 2, biiiz!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Pas de rencontre féminine ?!?!?<br /> Là, tu me déçois... Tu n'as pas dû parler de tes caleçons titi, sinon, elles auraient toutes craqué !<br /> <br /> Espérons que l'année 2010 soit meilleure de ce côté là... (et qu'elle soit aussi bonne que 2009 pour tout le reste !)<br /> <br /> Bonne année !<br /> <br /> (PS : Maxime ne signe pas car il ne cautionne pas ce message... et Carpette non plus...)<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Pas de rencontres féminines? Aude... penses tu sincèrement que je vais m'étaler sur le sujet sur mon blog???? Il faut que tu achètes Voici pour ce gene de news... ;-)<br /> Maxime, give my Five! Carpette, saute toutes griffes dehors sur le dos à Aude! lol<br /> 2010 sera forcément différent!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne année mon Titi,<br /> Faudra vraiment que tu me montre comment tu cuisine en rentrant en France (et pas un jambon pâte STP)<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> jambon, pate, oeufs, gruyere gratiné, ça passe???<br /> Sinon pour le moment je peux te montrer comment se couper un doigt!!!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonne Année Xaavvvviiiiiiieeeeeeeeerrrrrrr<br /> <br /> A bientôt pour la séance diapo<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Bonne année à toi aussi mon pti frédo...<br /> Mes 5gb de photos sont prettes, il manque plus qe la bouteille de ricard!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah quelle belle aventure!!! Je te souhaites une très bonne année 2010, je vois qu'elle a commencé assez durement! Alors comme ça tu partirai au Canada .... ro t'aime plus les French? lol. Bisou et<br /> bonne continuation!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Merci, bonne année à toi aussi!!<br /> Bah avec le Canada je me rapproche gentiment de la France quand meme!!!! lol<br /> <br /> <br />