Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premiers mots

Bonjour à tous et merci de me lire! 
Ce blog est un moyen de garder contact avec ceux qui sont loin de moi mais aussi de me servir de "journal de bord", un peu comme un fourre-tout... Je tacherai de le mettre à jour le plus régulièrement possible et de faire un minimum de fautes d'orthographe, histoire de ne pas abimer vos petits yeux...
Vos commentaires ou vos mails seront toujours les bienvenus, et je ferai de mon mieux pour y répondre.

=> A la question "Quelle heure est-il en Nouvelle-Zélande"
=> Je réponds "La réponse se trouve en bas du blog à gauche"   

Rechercher

Archives

Pages

26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 04:08

Tout d’abord, Joyeux Noel/ Merry Christmas à tous !!!

 

Je profite de l’occasion pour donner quelques nouvelles fraiches….

Tout d’abord, on me demande souvent si Noel se fête en Nouvelle Zélande… la réponse est oui, mais la manière est complètement différente d’en France. Peut-être est-ce du au fait qu’ici nous sommes pratiquement en été ou alors parce que c’est tout simplement un pays différent avec sa propre culture… Ici, contrairement en France, tu te promènes dans les rues sans avoir toute les décorations lumineuses et tout le tralala mais par contre, comme en France, à la radio, c’est pub spéciale Christmas/ Boxing Days en pagaille !!!

Mon repas de Noel ? Il se résume en quelques mots : Barbecue/ Bière/ Vodka/ Coup de soleil….

Sinon, niveau boulot, j’ai commencé un nouveau job. Je suis d’avantage en cuisine à aider à préparer les plats, à couper, nettoyer les légumes. Pendant les repas, je découpe la viande pour les clients et m’assure que le buffet est toujours fourni, etc… c’est cool, ça change un peu !

Mais beaucoup de choses à apprendre, sans parler du vocabulaire en cuisine que je ne maitrise pas toujours….

J’ai reçu aussi un joli cadeau de la part de l’Ambassade du Canada à Paris…. mon Visa-Vacances-Travail pour le Canada !

Concrètement, ça signifie qu’en 2010, je peux aller au Canada pendant un an pour travailler, voyager, découvrir un max de choses !!! Ca ne veut pas nécessairement dire que je partirai au Canada mais bon…. c’est l’option numéro un du moment pour l’après NZ quand même !

 

Passez de joyeuses fêtes et pensez à moi pour le 1er de l’an car je serai en train de bosser !!!

 

Pour finir un panneau qui m’a bien fait marrer quand je suis allé à Oamaru…


 

SDC11887.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> salut touriste,<br /> je suis content de voir que tu apprends plein de nouveau trucs en Nouvelle Zélande; je me demandais ce qui pouvait pousser les jeunes à émigrer dans des contrées lointaines alors qu'ils n'avaient<br /> jamais fait le tour de leur pays; celà me semble évident maintenant: apprendre à couper la viande et à éplucher les légumes......... Je ne ferais aucun commentaire sur l'éducation qu'ils ont reçue<br /> pour ne pas être déagréable avec leurs proches.<br /> je trouve que ton idée d'aller au Canada est excellente, si on les rencontre en rugby tu aura l'air moins ridicule, normalement on devrait les battre. Un conseil, pour la coupe du monde de foot<br /> revient en France tu te sentiras moins seul les soirs de défaite, je pense aussi que tu feras un bon supporter de foot car vraiment tu n'as pas le gabarit pour enfiler un maillot de rugby.<br /> Le petit panneau jaune en photo, je suppose qu'il indique un circuit de randonnée pédestre car j'ai bien reconnu Jeannot et Gaëtanne.......Bien que Jean n'ai pas sa casquette!!!!<br /> <br /> affectueusement<br /> Philippe dit le gros(????)<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Le truc Philippe, c'est qu'en France pour qu'on te laisse bosser dans un domaine où tu n'as aucune expérience, tu dois ou etre pistonné ou proposer de faire du bénévolat... alors qu'ici ils n'ont<br /> pas peur de te laisser faire tes preuves, sans compter qu'ils font de leur mieux pour que tu y arrives...<br /> Pour ce qui est de la coupe du monde de foot, j'ai trouvé mieux comme échappatoire, je vais dans un pays où ils en ont rien à cirer du foot... ils appellent ça le "soccer"....pffff Nan, mais j'ai<br /> confiance, avec la poule que l'on a et Henry qui joue avec ses mains, on devrait s'en sortir!<br /> Pour ma décharge, le maillot All Black était un XL... et le XL kiwi revient à un XXXXXXL français!<br /> Passes de bonnes fètes Philippe (comme dit Obelix, tu es juste "enveloppé" lol)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Joyeux Noël !!!!!!!!<br /> Amuse-toi bien avec les pingouins pour le nouvel an ! (et attention à ne pas les écraser une fois bourré)<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Bourré, je ne conduis pas!!! (ou c'est que je ne trouve plus les clés....)<br /> De plus, je suis un adulte responsable et conscient des dangers de l'alcool au volant!<br /> Il faut savoir savoir que les accidents de voiture tuent plus de monde que les attaques de requins. Moralité, bourrés, nagez avec les requins! ;-)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Joyeux Noel Gus! Coup de soleil ??? pfff branleur pendant que nous on se bat contre la grippe A ... l'autre il se prelace sur la plage<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Pas sur la plage non... mais sur le dallage oui! lol<br /> Puis c'est pas beau d'etre jaloux! lol Chacun son tour de profiter du soleil!!!<br /> <br /> <br />
E
<br /> Joyeux noel de la part de romain et de moi. passe de bonnes fêtes avec le soleil en prime :). pour le premier de l'an tkt pas on mettra ta photo au bout de table lol. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> ... avec une bouteille de ricard juste à coté j'espere!!<br /> <br /> <br />