Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premiers mots

Bonjour à tous et merci de me lire! 
Ce blog est un moyen de garder contact avec ceux qui sont loin de moi mais aussi de me servir de "journal de bord", un peu comme un fourre-tout... Je tacherai de le mettre à jour le plus régulièrement possible et de faire un minimum de fautes d'orthographe, histoire de ne pas abimer vos petits yeux...
Vos commentaires ou vos mails seront toujours les bienvenus, et je ferai de mon mieux pour y répondre.

=> A la question "Quelle heure est-il en Nouvelle-Zélande"
=> Je réponds "La réponse se trouve en bas du blog à gauche"   

Rechercher

Archives

Pages

19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 23:25

Vendredi, je me suis rendu dans ce qui est la plus grande ville de l’île du Sud avec prés de 350 000 habitants, Christchurch. Cette halte avait essentiellement pour but de m’acheter des fringues et chaussures pour mon boulot car là, les Reebok jaunes ne feront pas l’affaire…

Ce fut vraiment étrange d’arriver dans cette ville, toutes ces voitures, tous ces gens dans les rues, tout ce stress ambiant, la pollution et la pluie aussi… Rien d’inoubliable, d’autant que circuler dans cette ville est un vrai cauchemar avec toutes ces rues à sens uniques et les travaux dans tous les sens. Détail marrant de cette journée, j’ai commencé un livre, Into thin air, d’un auteur américain qui relate sa malheureuse ascension de l’Everest. L’un des chefs de l’expédition, Rob Hall, est né et a grandi à Christchurch…Il a fallu que je me trouve dans cette ville au moment où je lisais le paragraphe où c’est évoqué !

 

Samedi matin, j’ai décollé pour une destination plus reculée, le Lac Tekapo, qui me rapproche plus que jamais d’Omarama.

Quel bonheur de retrouver des paysages qui, pour moi, sont la Nouvelle-Zélande, MA Nouvelle-Zélande. Envie de d’engloutir un sandwich et des chips ? Okaaaay, juste besoin de choisir son panorama et de se garer au bord d’une route où passent une voiture par minute en moyenne…J’en rigolais tout seul de voir ses reliefs montagneux grandir au fur et à mesure que je m’approchais d’eux.

Et quel bonheur en arrivant au lac Tekapo… je me suis aperçu que c’était le paysage utilisé pour la couverture de mon guide voyage!!!!

 

 

 

 

Et c'est encore plus beau en vrai.... éhéhéhéh

Sinon, mon mini périple se termine demain…

Beaucoup de photos (j’ai dû m’acheter une deuxième clé USB de 4GB pour les sauvegardes…), de vidéos (plus facile en conduisant…), de rencontres, de route (en moyenne 3 heures par jour), de marches, etc… Je pense avoir bien rempli mes journées, aucun regret !!

Mais maintenant, il est temps de gagner de l’argent… vraiment temps !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Fais chier avec tes photos... (Aude)<br /> <br /> Hé ! moi j'aime bien les photos, et Carpette aussi ! (Maxime)<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Carpette et maxime ont bon goût! Na! lol<br /> Aude: 4Gb de photos comme ça... mdr<br /> <br /> <br /> <br />
J
Effectivement, les photos sont belles, mais il est difficile de se mettre à ta place. Tu as du en prendre plein les yeux.<br /> Bon courage dans ton nouveau boulot, encaisses bien.......!
Répondre
X
<br /> Oh que oui, un vrai régal, surtout le lendemain, je suis allé faire une randonnée avec une vue royale à l'arrivée... mon nouveau fond d'écran lol<br /> <br /> <br />